Edito

Chers/es collègues, chers/es amis/es,

 

Le succès du congrès annuel de notre société savante a été une fois encore au rendez-vous pour cette édition 2023 : elle a accueilli près de 250 congressistes venus de toute la région, associant à parts égales les professionnels non médicaux et médicaux.

L’ensemble des membres du bureau et du comité d’organisation tient à vous en remercier et se mobilise pour maintenir le même niveau d’exigence et d’intérêt pour l’édition 2024.

Cette année, le fil rouge sera «quand les vieilles artères s’en mêlent», sujet vaste et passionnant qui a émergé du sondage auquel vous avez participé à l’issue du congrès 2023.

Ce sera l’occasion d’éclaircir la physiopathologiela prise en soin et la prévention des pathologies artérielles fréquentes dans la population âgée.

Les ateliers ont toujours autant de succès. Cette année, vous aurez la possibilité de choisir deux ateliersparmi les thématiques suivantes : la rééducation de la parole et des troubles de la déglutition, la prise en soins des troubles du comportement ou la prescription et le maniement des bandes de contention.

L’organisation de la journée permettra la convivialité lors du repas de midi, l’échange autour des stands de nos partenaires et la participation aux ateliers en toute sérénité.

Le retour des groupes de travail, riche de deux nouveaux cette année, ouvrira la journée du vendredi. Merci encore à toutes celles et ceux qui œuvrent en leur sein et enrichissent ainsi notre réflexion.

La session « quoi de neuf » autour de la saga des immunothérapies anti-amyloïdes, de l’activité physique adaptée et du bon usage des antibiotiques clôtureront, comme de coutume, les présentations, juste avant que nos jeunes internes gériatres nous délivrent les messages importants à emporter à la maison.

La programmation est alléchante et nous vous espérons encore plus nombreux les 12 et 13 septembre prochain à l’IMS de Pessac.

Gérontologiquement vôtre.

 

Le comité d’organisation